Zied Lakhdhar, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad), a indiqué que son parti a préféré le député Mongi Rahoui au secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami, comme candidat du Front populaire (FP) à la prochaine présidentielle, en raison de sa longue expérience parlementaire.
«Mongi Rahoui a joué un rôle important dans la défense des idées et des positions du FP. Il a même présidé la commission parlementaire chargée des finances, de la planification et du développement et a réussi à maîtriser de grands dossiers économiques. C’est une compétence et c’est pour cette raison que nous avons choisi de présenter sa candidature à la présidentielle», a-t-il déclaré, lors de son passage à « Expresso » sur Express FM, ce matin, mercredi 6 mars 2019, ajoutant que la décision finale reviendra aux membres de la commission centrale du FP, qui, rappelons-le, regroupe les dirigeants d’une douzaine de partis de gauche et nationalistes arabes.
A la question «Pensez-vous que le FP disparaîtra de la scène politique en raison de ce choix?», par allusion aux tensions qui peuvent être provoquées suite à cette décision, le parlementaire a répondu de manière diplomatique : «Hamma Hammami est un grand leader. Et cette concurrence avec d’autres dirigeants du FP va encore rehausser sa stature».
M. Lakhdhar a assuré, en ce sens, que la candidature de Mongi Rahoui aux présidentielles de 2019 ne va pas créer des tensions au sein du FP.
De son côté, Aymen Alaoui, député du FP, a indiqué, dans une déclaration à Shems FM, aujourd’hui, que la désignation du candidat du FP ne saurait tarder et qu’elle aura lieu vers la fin de ce mois.
E. B. A.
Rahoui candidat aux présidentielles : Hammami dénonce la démarche du Watad
Alaoui : Mongi Rahoui est présidentiable et fera un bon candidat du Front
Donnez votre avis