La police malaisienne a arrêté et extradé un citoyen tunisien et six ressortissants égyptiens pour leur affiliation présumée à des groupes terroristes. Le Tunisien et un des Egyptiens de ce groupe seraient membres d’Ansar Al-Charia.
C’est ce qu’a indiqué hier, dimanche 10 mars 2019, l’inspecteur général de la police malaisienne, Mohamad Fuzi, ajoutant que ces deux éléments – dont l’identité est tenue secrète, pour l’instant – sont âgés d’un peu plus de vingt ans et qu’ils ont déjà été interpellés, en 2016, pour tentative d’entrée illégale dans un pays africain. En octobre dernier, ces deux suspects ont été arrêtés pour usage de faux passeports pour entrer en Malaisie et l’intention d’infiltrer un pays tiers afin d’y perpétrer des attentats.
Les cinq autres Egyptiens – qui ont reconnu leur appartenance à l’organisation des Frères musulmans – et deux Malaisiens ont été arrêtés, le mois denier, pour avoir fourni au duo tuniso-égyptien suspect nourriture, abri, billets d’avion et emploi.
M. Fuzi a fait part de l’inquiétude des autorités malaisiennes de voir leur pays servir «de lieu sûr pour le terrorisme international ou de plateforme logistique pour le lancement d’attaques terroristes contre d’autres pays.»
Marwan Chahla
Donnez votre avis