Les joueurs de l’Espérance sportive de Tunis (EST) et de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) ne seront pas concernés par le match amical que doit livrer l’équipe de Tunisie de football, le 26 mars 2019, à Blida, à celle de l’Algérie, en vue de la Coupe d’Afrique des nations (Egypte-2019).
Les joueurs de l’Espérance : Ayman Ben Mohamed, Anice Badri, Taha Yassine Khnissi, et ceux de l’ES Sahel : Wajdi Kechrida et Mohamed Amine Ben Amor, seront en effet laissés à la disposition de leurs clubs respectifs à partir du 23 mars.
L’EST sera à Doha (Qatar) pour affronter le 29 mars les Marocains du Raja Casablanca en Super-coupe d’Afrique, tandis que l’ESS jouera le même jour la demi-finale (aller) de la Coupe arabe des clubs champions à Oumdurman face aux Soudanais d’Al-Merrikh.
Avant leur opposition, la Tunisie et l’Algérie accueilleront, le vendredi 22 mars, respectivement les sélections d’Estwani à Radès et de Gambie à Blida, en clôture des qualifications de la CAN-2019.
Les Tunisiens et les Verts ont assuré leur qualification depuis le 18 novembre dernier, lors de la 5e journée pour la phase finale qui aura lieu en Egypte (14 juin-13 juillet) et dont le tirage au sort est prévu le 12 avril au Caire.
H. M.
Donnez votre avis