Les autorités tunisiennes ont décidé de fermer les virages dans les stades, qui ont été le théâtre de violences au cours de cette saison 2018-2019, et d’y interdire l’accès pour les supporteurs de moins de 18 ans.
Ces décisions ont été prises à l’issue d’une séance de travail, ayant réuni hier, mardi 19 mars 2019, les ministres de l’Intérieur, Hichem Fourati, et de la Jeunesse et du Sport, Sonia Ben Cheikh, des responsables des 2 ministères et des présidents des fédérations sportives, consacrée aux moyens mettre fin au phénomène des violences dans les stades de football et les salles de sport en général et de garantir le bon déroulement des compétitions sportives.
Il a également été décidé que les rencontres sportives se joueront à huis-clos dans enceintes sportives non certifiées, afin d’éviter les incidents comme l’effondrement d’un mur dans la salle Aziz Miled à Kairouan, samedi dernier, ayant fait 42 blessés.
Les autorités ont également annoncé que jusqu’à la fin de cette saison sportive, les rencontres se dérouleront sans la présence des supporteurs du club visiteur.
On notera que cette réunion a été organisée suite à des violences enregistrées lors du match ayant opposé le Club africain (CA) à Al-Ismaily, samedi dernier, au stade de Radès. Le club local avait pourtant gagné sur le score de 1 à 0 mais des violences ont éclaté entre les supporteurs du CA.
Plus de trente personnes, dont 27 policiers, ont été blessées et d’énormes dégâts matériels enregistrés dans le stade. De la drogue et des cocktails Molotov ont été saisis et plusieurs supporteurs interpellés.
Y. N.
Donnez votre avis