Des automobilistes ont bloqué des routes dans différentes villes du pays, aujourd’hui, lundi 1er avril 2019, pour dénoncer l’augmentation des prix du carburant, annoncée hier soir par le ministère de l’Industrie et des PME.
Cette augmentation, annoncée par des médias et démentie, le 5 mars dernier, par le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a finalement été annoncée par un communiqué officiel, hier soir.
Elle a été dénoncée, aujourd’hui, par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) et par l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) qui ont critiqué les augmentations successives des prix du carburant, en alertant sur leurs retombées négatives sur les secteurs de l’industrie et de l’agriculture.
De son côté, l’Organisation de défense des consommateurs (ODC), a appelé les Tunisiens à s’opposer pacifiquement à cette augmentation, en rappelant que le prix du carburant a connu 4 hausses en 2018 et que le citoyen, dont le pouvoir d’achat continue de se détériorer, ne peut plus y faire.
En réponse à cet appel, des automobilistes, particuliers, camionneurs, transporteurs et chauffeurs de taxi, ont bloqué des routes, aujourd’hui, notamment à Monastir, Grombalia, Siliana, Sbikha, et El-Mourouj, au sud de Tunis, en appelant les autorités à revenir sur leur décision.
Y. N.
Hausse du prix de l’essence : Précisons du ministre de l’Industrie
Donnez votre avis