La grève des louages et des taxis a été annulée suite à une réunion entre le ministère du Transport et l’‘Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), organisée dans la nuit du dimanche à lundi 8 avril 2019. Des accords ont été conclus, notamment la majoration des tarifs de ces transports.
Suite à l’annonce, hier, de mouvements de protestation du secteur du transport non régulier (louages, taxis transport rural…) et des auto-écoles prévus les 8, 10 et 11 avril 2019, les 2 parties se sont réunis dimanches soir et indiqué dans un communiqué que «les problèmes abordés ont été résolus».
De son côté, le président de la chambre syndicale des taxis, Ali Turkia, a indiqué, ce matin, dans une déclaration sur Mosaïque FM, qu’une augmentation des tarifs sera effective à partir de janvier 2020 et que le ministre s’est engagé à satisfaire d’autres revendications dont les facilités financières et fiscales, ainsi qu’un allègement des procédures de pénalités.
Rappelons que les chauffeurs de taxis et louages avaient bloqué les routes dans plusieurs villes, la semaine dernière, suite à l’annonce de la hausse du tarif du carburant annoncé par le gouvernement, dimanche 31 mars dernier. Ils avaient également manifesté devant le siège de l’Assemblée au Bardo et appelé les députés à mettre la pression sur le gouvernement pour revenir sur cette décision.
Y. N.
Les protestations se poursuivent contre la hausse du prix du carburant
Youssef Chahed explique la nouvelle hausse du tarif du carburant
Donnez votre avis