Le sélectionneur tunisien Alain Giresse a exprimé sa satisfaction après le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2019 qui place la Tunisie dans le groupe E aux côtés du Mali, de la Mauritanie et de l’Angola.
«Je considère que notre groupe n’est pas compliqué, si l’on compare avec le groupe très complexe et difficile qui comprend le Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud», a indiqué Giresse dans une déclaration au site officiel de la Fédération tunisienne de football (FTF). Et d’ajouter : «Le Mali est un compétiteur très spécial pour moi, je le connais bien, mais nous devons maintenant bien nous préparer pour affronter nos concurrents.»
Des Maliens dont on garde un mauvais souvenir puisqu’ils ont éliminé la Tunisie au premier tour de la CAN 1994 organisée en Tunisie.
«Dans notre groupe, nous avons de bonnes équipes, elles ont une manière de jouer différente. La Mauritanie est une équipe ambitieuse et l’Angola a un bon potentiel», a expliqué le sélectionneur de l’équipe de Tunisie avant d’insister encore sur le groupe du Maroc, soulignant que «les 4 équipes chercheront à défendre leur chance».
Il est à noter que le tirage au sort a placé le Maroc dans le groupe de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud et de la Namibie.
H. M.
CAN 2019 : abordable pour la Tunisie et l’Egypte, dur pour le Maroc
Analyse de la première liste d’Alain Giresse avec l’équipe de Tunisie
Alain Giresse : «Mon premier objectif, les demi finales à la CAN 2019»
Donnez votre avis