Suite à la dissolution du conseil municipal du Bardo, hier, mardi 23 avril 2019, de nouvelles élections municipales se teindront en juillet prochain.
Les candidats au poste de conseillers municipaux de cette ville du gouvernorat de Tunis devront déposer leurs candidatures auprès de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) du 7 au 14 mai 2019.
Dans une déclaration à l’agence Tap, le président de l’Isie, Nabil Bafoun, a précisé que la date exacte des élections n’a pas encore été décidée, mais le scrutin devrait se tenir soit le 14, soit le 21 juillet.
«Le 21 juillet coïncide avec le début de l’acceptation des candidatures pour les législatives de 2019 et cela constituera un fardeau pour la section de l’Instance de Tunis», a-t-il ajouté.
Rappelons que le conseil municipal du Bardo a été dissout après la démission de 18 de ses membres suite à plusieurs conflits avec la maire, Zeineb Ben Hassine (Ennahdha), accusée, par les démissionnaires, de plusieurs abus : corruption, autoritarisme et violation des règles de la démocratie. Elle a argué du soutien de Rached Ghannouchi, chef du parti islamiste, mais a fini par perdre la partie.
Y. N.
Bardo: La maire dit bénéficier du soutien du plus haut dirigeant d’Ennahdha
Dissolution du conseil municipal du Bardo : Fin de la partie pour Mme Ben Hassine
Donnez votre avis