Un petit déjeuner-débat aura lieu demain, samedi 27 avril 2019, à partir de 8h30, à l’hôtel Plaza, à Sfax, et portera sur l’entreprise et les problématiques liées à l’exécution du contrat de travail.
Organisé par le Centre des jeunes dirigeants d’entreprises (CJD-Sfax) et le bureau de l’Union tunisienne pour le commerce, l’industrie et l’artisanat à Sfax (Utica-Sfax), le petit-déjeuner-débat a pour but de renseigner les entreprises sur leurs obligations sociales et leurs droits.
En effet, dans le cadre de l’exécution du contrat de travail, plusieurs difficultés pratiques peuvent survenir. Celles–ci peuvent notamment concerner le respect des droits sociaux et économiques du salarié, ou l’exercice des droits syndicaux, tel que le droit de grève caractérisé.
En outre, d’autres difficultés peuvent naître à l’occasion de l’application des conventions collectives sectorielles, ou celle concernant la rémunération du salarié.
Par conséquent, et afin de préserver un environnement social sain, l’entreprise doit bien connaître ses droits et ses obligations, envers ses salariés. L’objectif est de faire éviter à l’entreprise des conflits aux conséquences lourdes liées à l’exécution du contrat de travail, telles que les grèves ou les actions en justice.
Les entreprises intéressées sont invitées à s’inscrire au préalable.
A. M. (avec communiqué).
Donnez votre avis