L’homme d’affaires tunisien Mohamed Frikha a annoncé, avant-hier, samedi 4 mai 2019, la prochaine installation de Drone Fit, une société de construction de drones à Sfax,en Tunisie, en partenariat avec des partenaires japonais.
Cette décision a été prise, un an après le forum scientifique organisé à Sfax sur la fabrication de drones, et suite à l’échange de visites et d’entretiens avec les partenaires japonais du Groupe TelNet, présidé par M. Frikha.
Aussi, a-t-il été convenu de créer Drone Fit, une société en joint-venture entre les 2 partenaires, qui sera spécialisée dans la fabrication de drones.
Des agences japonaises spécialisées soutiendront financièrement le projet.
Dans ce contexte, une délégation d’experts japonais se rendra bientôt en Tunisie, afin de cerner efficacement le projet.
La société Drone Fit, qui aura son siège à Sfax, se concentrera sur le marché africain et moyen-oriental.
Elle commencera immédiatement à développer l’expertise tunisienne au Japon, et à échanger des technologies dans les domaines de l’électronique, de la mécanique, du contrôle à distance, et de la commande de drones.
Rappelons que le Groupe TelNet est spécialisé dans l’ingénierie logicielle et hardware, l’intégration de réseaux et télécommunication, et les études mécaniques. TelNet a déjà plus de 20 ans d’existence, et plus que 600 collaborateurs.
A. M. (avec Histoire de Sfax).
Donnez votre avis