La convention de coopération de la 2e phase du programme d’assistance technique d’assistance bilatérale et de renforcement des capacités des banques centrales (BCC) a été signée par le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane El Abassi, et l’ambassadeur de Suisse à Tunis, Etienne Thévoz.
Cette convention porte sur divers volets, notamment la stabilité financière, la politique monétaire et le développement de la recherche.
Le programme BCC sera mis en œuvre par l’Institut des hautes études internationales et du développement de Genève (IHEID) et s’étendra jusqu’à 2022.
Le BCC est financé par le secrétariat d’État à l’Economie de la Confédération suisse (Seco) et vise à aider les banques centrales partenaires des pays émergents à acquérir les compétences techniques et analytiques nécessaires à la conduite d’une politique monétaire efficace, à la promotion d’un secteur financier stable et efficace et à une viabilité opérationnelle accrue.
Le soutien de BCC est adapté aux besoins spécifiques des banques centrales des pays prioritaires du Seco, et collabore actuellement avec les banques centrales d’Albanie, d’Azerbaïdjan, de Bosnie-Herzégovine, de Colombie, du Pérou, en plus de celle de Tunisie.
A. M. (avec communiqué).
Donnez votre avis