Les contrôleurs relevant du ministère de la Santé et la police municipale poursuivent leurs opérations de contrôle contre la vente de poissons daurades impropres à la consommation, vendus dans les marchés de différentes villes du pays et dont plus de 300 kg ont été saisis vendredi dernier, 10 mai 2019.
Découvert dans les marchés de Sousse, Monastir et Bizerte, ce poisson contient des germes dont l’origine n’a pas encore été identifiée, assure la police municipale, qui avertit les citoyens contre la consommation de cette daurade.
Malgré l’interdiction de sa commercialisation, émise par le ministère de la Santé, depuis vendredi, ce poisson infecté continue à être proposé par certains poissonniers dans les marchés.
«Cette daurade (warata en dialecte tunisien, Ndlr), vendue moins cher que son prix normal, est tachetée de points rouges, visibles à l’œil nu», prévient la même source en ajoutant que le poisson a une odeur anormale.
Des photos du poisson impropre à la consommation ont été diffusées par les autorités, qui ont demandé aux agents de contrôle de procéder à des saisies.
La bactérie et son origine n’ont pas encore été déterminées mais des analyses sont en cours, assure la police municipale, qui appelle les citoyens à alerter ses services de tout abus constaté.
Y. N.
Tunisie : Saisie de plus de 11 tonnes de produits périmés durant les 5 premiers jours de ramadan
Donnez votre avis