Le journaliste Mohamed Boughalleb a été menacé de mort à Cannes, en France, dans la nuit de lundi à mardi 14 mai 2019. Il a alerté la police et le consulat général de la Tunisie à Nice.
Le chroniqueur sur Shems FM et Attessia TV se trouve à Cannes avec son épouse depuis lundi. Le soir même, en se promenant dans la rue, un automobiliste et ses accompagnateurs, qui l’ont reconnu, l’ont insulté et traité de «lâche et de vendu», avant de faire demie tour et de revenir à la charge pour le menacer de mort.
«On va te tuer, ici tu n’es pas en Tunisie et personne ne va te défendre», a lancé le conducteur qui s’est arrêté et faisait semblant de vouloir descendre de la voiture, rapporte Mohamed Boughalleb, dans une déclaration, aujourd’hui, sur Shems FM.
Le journaliste a ajouté qu’il a alerté la police et qu’il a changé l’appartement où il logeait avec son épouse.
Notons que Mohamed Boughalleb est souvent menacé de mort en Tunisie, notamment pour ses positions hostiles aux islamistes ou encore à des parties qui l’accusent d’être un ennemi de la révolution et à la solde de l’ancien régime de Ben Ali, comme en 2016, à Kasserine, où même son portrait avait été brûlé par des jeûnes chômeurs.
Y. N.
Donnez votre avis