La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a annoncé aujourd’hui, jeudi 16 mai 2019, que le match entre le Club africain (CA) et l’Union sportive de Tataouine (UST), aura lieu à huis clos, ce samedi 18 mai, à partir de 15 heures, au stade d’El Menzah.
Désignée initialement au stade de Radès, la rencontre comptant pour la 22e journée est transférée au stade d’El Menzah à la demande du CA.
Selon une source proche du club de Bab Jedid, l’entraîneur Victor Zvunka a demandé à jouer contre l’UST au stade d’El Menzah qui n’est pas habilitée à accueillir les supporteurs. Il préfère échapper à «la colère et à la pression» de ces derniers qui continuent de peser sur le mental du groupe.
Grande force de l’équipe, «le peuple clubiste» est-il devenu maintenant indésirable?
En fait, l’ambiance tendue entre les plusieurs composantes du CA complique davantage la situation
En tous les cas, le choix de jouer à huis-clos – et de s’entraîner en dehors du Parc Mounir Kebaili – a provoqué la colère des supporteurs qui ne relâchent pas la pression et prévoient d’organiser des manifestations de protestation et des sit-in pour obtenir le départ du comité directeur, jugé incapable de sortir le club de la crise, et de le remplacer par une direction compétente.
H. M.
Donnez votre avis