Le sélectionneur Alain Giresse, a déclaré à beIN Sport être toujours en contact avec le latéral droit Yan Valery (Southampton) et révélé aussi son intérêt pour le Germano-tunisien Jeremy Dudziak (23 ans), pour renforcer l’équipe de Tunisie en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), en Egypte.
Le défenseur central du FC Sankt Pauli (D2 allemande), né de mère Allemande et de père Tuniso-ghanéen, a évolué dans toutes les sélections des jeunes de la Mannschaft.
Il a déjà dit oui à l’équipe de Tunisie en janvier 2018 dans la perspective d’une convocation pour participer au Mondial en Russie.
Finaliste du championnat d’Europe des moins 17 ans en 2012, Dudziak est parti en formation à 15 ans de Shalke au Borrusia Dortmund qui l’a prêté en 2015 à Sankt Pauli.
Quant à Yan Valery, il a crevé l’écran cette saison avec Southampton. Le latéral droit franco-tunisien de 20 ans, formé à Rennes, vient d’être prolongé par les Saints jusqu’en 2023.
Parlant de la liste des sélectionnés pour la CAN 2019, dont on n’a pas encore fixé la date de publication, Alain Giresse a révélé qu’il n’y aura pas de grandes surprises.
H. M.
Yan Valery sera-t-il l’une des prochaines stars de l’équipe Tunisie ?
Donnez votre avis