Carol McQueen, l’ambassadrice du Canada en Tunisie, a participé hier, jeudi 16 mai 2019, à un dîner d’iftar, organisé par l’association « Un repas pour chaque Tunisien », à Ettadhamen, une cité populaire à l’ouest de Tunis.
L’ambassadrice a servi les repas, avec les bénévoles de cette association citoyenne apolitique et à but non lucratif, qui organise, depuis 2014, la distribution de près de 70 repas d’iftar chaque jour, pendant tout le mois de ramadan.
Cette année, « Un repas pour chaque Tunisien » distribue ces repas en collaboration avec l’Association pour la formation et l’insertion des handicapés (AFIH), qui leur a prêté ses locaux.
https://www.facebook.com/CanadaenTunisie/videos/320283355306528/
Mme McQueen, qui a pris part à cette aventure humaine, s’est dit ravie de distribuer les repas et a encouragé l’association à aller de l’avant et tendre toujours la main aux personnes dans le besoin.
Il faut dire que la simplicité et la générosité de Mme l’ambassadrice ne sont plus à prouver. Elle s’est souvent distinguée par sa proximité avec les gens ordinaires, dans les souks et dans les manifestations publiques… On l’a déjà vue, entre autres, préparer de l’assida au zgougou lors du Mouled, fête d’anniversaire du prophète Mohamed.
Y. N.
Ramadan: Des repas d’«iftar» pour les nécessiteux
Donnez votre avis