Accueil » Bizerte : Pour obtenir l’asile à l’étranger, il se «convertit» au christianisme et prétend être menacé par des takfiristes

Bizerte : Pour obtenir l’asile à l’étranger, il se «convertit» au christianisme et prétend être menacé par des takfiristes

La justice a ordonné hier, mardi 21 mai 2019, une peine de 3 mois avec sursis à l’encontre d’un jeune âgé d’une vingtaine d’années, habitant à Bizerte, qui a inventé une histoire de menaces de mort par des extrémistes religieux, suite à sa conversion au christianisme.

Le tribunal de première instance de Bizerte a également condamné le jeune homme à une amende de 200 dinars tunisiens (DT), pour faux témoignage et dénonciation mensongère.

Ce dernier s’est récemment rendu au poste de police de sa ville en indiquant qu’il est harcelé par des takfiristes, qui lui reprocheraient, selon ses dires, d’avoir choisi une autre religion que l’islam, assurant que ces derniers lui ont envoyé des messages sur Facebook, menaçant de le tuer.

Selon lui, ces takiristes ont aussi commenté plusieurs de ses publications où il parle de christianisme, en le traitant de mécréant.

L’enquête a révélé que le plaignant s’envoyait à lui même des messages à travers des comptes Facebook fake. Il a fini par vouer qu’il a inventé cette histoire afin de faciliter la démarche de demande d’asile dans un pays étranger car il ne parvenait pas obtenir de visa autrement… 

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.