Dans sa rubrique «Tendances», ‘‘Tour hebdo’’, média communautaire des professionnels du voyage en France, a confirmé le retour en force de la destination Tunisie sur le marché sud-méditerranéen aux côtés de l’Egypte et de la Turquie.
Dans un article intitulée «Destinations de l’été : les gagnantes et les perdantes», le site écrit : «La reprise est nette et confirmée pour la Tunisie, vedette des ventes depuis le début de l’année. Certains TO comme Mondial Tourisme qui annonce 80.000 sièges engagés sur la destination pour la saison été (contre 60.000 en 2018) ou Ôvoyages comptant dépasser les 25.000 passagers avec ses 4 Ôclub se déclarent comblés». Et l’auteur de l’article, Pascale Filliâtre d’ajouter : «L’été 2019 devrait être un cru satisfaisant, estiment avec une belle unanimité Les Entreprises du Voyage et le Seto. Les réservations pour les mois de juillet-août s’afficheraient même, à date, à +5% par rapport à l’année dernière, selon René-Marc Chikli, président du syndicat des entreprises du tour-operating».
D’autres témoignages publiés par le site évoquent également de manière nuancée cette reprise de la destination Tunisie. Parmi ceux-ci figure de celui de Jean-Emmanuel Chometon, directeur TO de Jet tours, qui tempère en déclarant : «La Tunisie, n° 3 en vente de forfaits, consolide mais moins fort que prévu».
Pour Philippe Sangouard, directeur commercial de Boomerang Voyages, le très fort engouement pour la Tunisie ressenti au cours du 1er trimestre s’est en fait légèrement tassé depuis avril. «Les attentats au Sri Lanka ont ravivé une certaine prudence chez les clients. Cela fait du bien à l’Europe du sud que la reprise des destinations du printemps arabe avait mise en veilleuse».
Khémaies Krimi
Donnez votre avis