La vice-présidente du conseil municipal de la ville de l’Ariana, Pr Nihel Ben Amor, a été victime d’agression, hier matin, samedi 1er juin 2019, de la part du gérant illégal du kiosque à journaux en face de Monoprix d’El-Menzah 6, soutenu par un conseiller municipal du Nidaa, un parent dudit gérant.
Pr Ben Ammar accompagnait la présidente de l’arrondissement des Manazeh, Me Emna Zahrouni, pour constater l’infraction et mettre en demeure le gérant actuel de ce «kiosque à journaux», devenu depuis quelques année un magasin à part entière vendant de tout, des fruits secs aux aquariums, quand elles furent agressées par un groupe de délinquants à la solde du gérant et de son parent.
À noter qu’une grande majorité de la population de la région a insisté, à l’occasion de la réfection du bitume du parking mitoyen au supermarché Monoprix d’El- Menzah 6, pour que ce kiosque soit remis à l’ordre et arrête son expansion sans fin et son occupation du trottoir en toute illégalité.
Les forces de l’ordre doivent soutenir les autorités municipales afin qu’elles puissent remplir la mission pour laquelle ils ont été élus (avec une majorité écrasante dans le cas de la liste indépendante «Al Afdhal»).
Autrement, à quoi servirait-il d’élire des représentants au sein des conseils municipaux s’ils vont être dans l’incapacité matérielle de faire valoir la loi?
Mme Ben Amor est ingénieur en génie énergétique, docteur en génie des procédés industriels, maître de conférences en génie chimique à l’Institut national des sciences appliquées et de technologie, de Tunis, et membre de la Fédération européenne de génie chimique.
T. K.
Donnez votre avis