Avant de recevoir l’Irak vendredi prochain, 7 juin 2019, l’équipe de Tunisie accueille aujourd’hui, lundi 3 juin, le trio Ali Maaloul, Oussama Haddadi et Naim Sliti, pour compléter le groupe des 21 sélectionnés, retenus pour ce second test sous la direction d’Alain Giresse. Sliti a sauvé Dijon hier, en marquant un doublé contre Lens.
Après une première sortie amicale perdue contre l’Algérie le 26 mars dernier (1-0), l’équipe de Tunisie prépare ce face-à-face avec les Irakiens depuis samedi avec un effectif exclusivement composé de joueurs non locaux, dont Naim Sliti et Oussama Haddadi qui ont disputé hier le match barrage pour le maintien contre Lens.
Un doublé pour sauver son club
Dans cette rencontre, le suspense restait à son comble. Sliti ouvrait la marque après un joli numéro en solo (1-0 à la 28e) avant que Lens n’égalise à la 39e. Tout était donc à faire. Après un but de Said (2-1 à la 70e), Sliti inscrivait un doublé (3-1 à la 91e), pour sauver définitivement son équipe en Ligue 1. Lens, l’ex-club de Hamdi Kasraoui, actuel entraîneur des gardiens en sélection, retourne en L2 la saison prochaine.
L’international tunisien avait déjà évité à Dijon la relégation directe en faisant gagner son équipe un match décisif contre Toulouse. Laissé sur le banc, Naïm Sliti rentrait à la pause. Et quelle entrée ! Il offre un sursis aux siens, eux qui étaient menés 1-0 à la pause. Avec un but (58e), magnifique, du pied gauche. Puis une passe décisive (62e), délicieuse, pour Julio Tavares à la limite du hors-jeu qui marquait à bout portant. Le prix de l’espoir avant d’affronter Lens.
Pourvu que le brave Sliti régale avec la sélection, ce qu’il sait faire quand l’inspiration est là.
Mission accomplie, il va quitter la Bourgogne
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Dijon, Naïm Sliti devrait pourtant quitter la Bourgogne cet été. Après la victoire des siens contre le RC Lens, le double buteur du soir a fait le point sur son avenir. «C’était sûrement mon dernier match avec Dijon. Je n’ai pas encore d’offres mais c’est en pourparlers. J’espère que je vais partir… Et je suis content parce que si je pars, je pars sur une bonne note en laissant le club en Ligue 1», a expliqué le milieu de terrain de 26 ans sur beIN Sports.
La liste des joueurs convoqués contre l’Irak:
Gardiens: Farouk Ben Mustapha, Mouez Hassan.
Défenseurs: Rami Bedoui, Mohamed Drager, Yassine Meriah, Dylan Bronn, Ali Maaloul, Nader Ghandri.
Milieux: Ellyes Skhiri, Ferjani Sassi, Zakaria Garfi, Mohamed Ben Fredj, Driss Mizouni, Nouh Abid, Moataz Zemzemi, Marc Lamti.
Attaquants: Bassem Srarfi, Youssef Msakni, Wahbi Khazri, Fakhreddine Ben Youssef, Assil Jaziri.
Il est à rappeler que la Tunisie est dans le groupe E à Suez, face à l’Angola (21 juin), le Mali (28 juin) et la Mauritanie (2 juillet).
H. M.
Donnez votre avis