Le Conseil supérieur de l’investissement, réuni ce jeudi 20 juin 2019, sous la présidence de Youssef Chahed, le chef du gouvernement, a annoncé des projets d’investissement de portée nationale d’un montant 613 millions de dinars tunisiens (MDT), dans les secteurs des produits de nettoyage, des composants automobiles et aéronautiques et du lait et dérivés.
Il s’agit au total de 9 projets de 613 MDT, qui seront implantés à Menzel Hayet (60,708 MDT), El Mghira (57,788 MDT), et Sidi Bouzid (58,493 MDT), parmi les plus importants, respectivement en composants automobiles, composants aéronautiques, et en production de lait.
Lors de cette réunion, le Conseil a également accéléré l’achèvement des procédures concernant la création de 4 méga-projets d’intérêt national, dans différents gouvernorats, à savoir un projet agro-industriel intégré à Bizerte, un projet touristique et thermal à Gabès, et un projet touristique intégré à Jendouba.
Par ailleurs, les investisseurs bénéficieront de nouveaux services numériques, pour les aider à s’implanter en Tunisie,.
A. M.
Donnez votre avis