L’homme de 56 ans, originaire de la banlieue sud de Tunis, accusé d’exploitation sexuelle et économique de mineurs, qui a été arrêté jeudi dernier, est passé aux aveux. Le ministère public a ordonné sa mise en détention et un de ses complices a été identifié et fait l’objet d’un mandat de recherche.
Une source a indiqué aujourd’hui, mardi 25 juin 2019, à Kapitalis, qu’il s’agit de tout un réseau qui exploite les enfants abandonnés par leurs parents, dans différentes régions du pays.
Les membres du réseau opèrent sur le Grand-Tunis, en proposant à leurs victimes, tous mineurs, de travailler dans la maçonnerie, en leur offrant en contrepartie un toit, des habits et de quoi vivre.
En réalité, au-delà de l’interdiction de faire travailler des mineurs, ce sont les membres du réseau qui perçoivent l’argent pour les travaux exécutés par les enfants.
Pis encore, ces derniers sont sexuellement abusés par les suspects, dont un a été placé en détention et un second identifié et fait l’objet d’un mandat de recherche.
Quatre victimes ont été prises en charge par les services de l’enfance et l’enquête se poursuit pour identifier les autres membres du réseau et sauver d’autres éventuelles victimes.
Y. N.
Donnez votre avis