Le Pôle judiciaire financier a ordonné aujourd’hui, jeudi 4 juillet 2019, un mandat de dépôt pour suspicion de blanchiment d’argent à l’encontre du rappeur Swagg man, de son vrai nom Iteb Zaibet.
Peu avant de se rendre au pôle financier, le Franco-tunisien, faisant l’objet d’une interdiction de voyage depuis le 29 avril dernier, a posté un message sur son compte Facebook, où il s’adresse à ses fans.
«J’écris ce message avec peine et douleur, mais je suis un grand garçon je suis Swagg Man et Swagg Man ne meurt jamais. J’aimerais tout simplement que vous sachiez mes Swaggy baby, que quoi qu’il arrive dans la vie il faut rester positif, et je me dis que c’est le destin, car souvenez-vous bien que tout est écrit dans la vie, et c’est lui qui la voulut ainsi si je suis en prison», a-t-il notamment écrit, avec un lourd pressentiment d’une imminente incarcération.
«Bien sûr en étant en prison je fais le bonheur de beaucoup de haineux (même si je souhaiterais jamais cela, même à mon pire ennemi), mais le malheur de beaucoup de mes fans qui m’apprécient beaucoup. Dans ce texte écrit en route pour le tribunal pour voir le juge d’instruction, sachez que je vous aime et que si ceci est ma dernière photo, vous allez vraiment beaucoup me manquer…», a-t-il ajouté, comme s’il pressentait que la justice allait l’inculper.
Swagg man, rappelons-le, est accusé d’escroquerie par plusieurs personnes et dans différents pays. Une de ses victimes étrangères a même porté plainte, le 20 juin, en Tunisie.
On dit aussi qu’il a coupé les ponts avec sa famille, qu’il renie et à qui il a causé des ennuis à cause de ses escroqueries financières.
Y. N.
Donnez votre avis