Rami Laabar et ses amis font parler d’eux ce matin, samedi 6 juillet 2019, à Tatatouine : avec leurs moyens, ils ont installé un abribus, à la station de l’avenue Habib Bourguiba de cette ville du sud tunisien, où les passagers devaient attendre debout, sous un soleil de plomb.
Alors que la canicule règne dans le pays, avec des températures pouvant atteindre 46°C à Tatatouine, jeunes et moins jeunes étaient obligés d’attendre le bus à la station principale de la ville dans des conditions très difficiles : pas d’abri, ni siège, sous un soleil brûlant, qui peut nuire à la santé des plus fragiles, notamment les personnes âgées.
Plusieurs appels ont été lancés aux autorités locales, mais en vain… Face à ce silence de plomb, Rami et ses amis ont fait la surprise aux habitants, en construisant un abribus doté d’un banc permettant aux voyageurs d’attendre le bus à l’ombre et d’éviter ainsi une insolation assurée.
Cette initiative citoyenne a été saluée par les habitants de Tatatouine, qui assurent que la jeunesse de ce pays autorise l’espoir.
Y. N.
Donnez votre avis