Selon le maire de Raoued (Ariana), Adnene Bouassida, les incendies récemment enregistrés dans la forêt de Sidi Amor sont criminels et ont été provoqués par des lobbies de la construction illégale, selon ses termes.
La mairie a récemment mis en place des équipes de contrôle pour faire face aux incendies répétitifs et celles-ci n’ont pas tardé à découvrir des chemins dans les forêts que les pyromanes ont probablement utilisés utilisés pour aller mettre le feu aux arbres et aux buissons à certains endroits, pense M. Bouassida. Des endroits qui pourraient accueillir ensuite des constructions illégales.
Une plainte a été déposée contre X afin d’arrêter ceux qui sont derrière les incendies et qui violent les domaines de l’Etat, a ajouté le maire, dans un communiqué publié hier, jeudi 18 juillet 2019.
Adnene Bouassida a rappelé qu’un projet est en cours afin d’ériger dans une partie de la forêt objet des convoitises un parc de divertissement, ce
qui semble contrarier les projets de ces lobbies.
La mairie de Raoued a également annoncé qu’elle renforcera ses équipes chargées de contrôler et de démolir les constructions illégales dans toute la ville et que la justice sera saisie contre les auteurs de ces dépassements.
Rappelons que le 21 juin dernier, la police municipale a démoli des maisons anarchiques construites près de la forêt de Sidi Amor. Des arbres avaient été abattus pour faire place à ces constructions illégales !
Y. N.
Donnez votre avis