Nabil Karoui, patron de Nessma TV et chef su parti Qalb Tounes (Cœur de la Tunisie), et son frère Ghazi, son associé dans le groupe de communication Karoui & Karoui, ont été entendus depuis ce matin, mercredi 24 juillet 2019, par le procureur de la république auprès du pôle judiciaire financier à Tunis.
Les deux frères font l’objet d’une enquête judiciaire pour blanchiment d’argent, corruption et évasion fiscale.
Aucune décision n’a encore été annoncée par le procureur qui a entendu Nabil Karoui plus de 8 heures hier et 8 autres heures aujourd’hui avec son frère Ghazi, poursuivis suite à une plainte déposée, en 2016, par l’organisation I Watch. Les 2 suspects ont cependant été maintenus en état de liberté et restent à la disposition des enquêteurs.
A sa sortie de l’audience, Nabil Karoui a assuré qu’il est normal que l’audience dure aussi longtemps, car, avec son frère, ils ont des affaires à l’étranger et le procureur voulait s’assurer que tout est en règle. «Tout est d’ailleurs en règle. Mon frère et moi, nous travaillons dur depuis des années, nous ne sommes pas des contrebandiers», a-t-il lancé sur Nessma TV, sa propre chaîne, avant de se lancer, malgré la fatigue visible sur son visage, dans des déclarations portant notamment sur la présidentielle à laquelle il compte se porter candidat. Comme si de rien n’était et que les affaires intentées contre lui sont peanuts et ne sauraient constituer un obstacle infranchissable devant ses ambitions.
Ghazi Karoui, quant à lui, fidèle à sa discrétion habituelle, n’a donné aucune déclaration.
Notons que les avocats de la défense ont de nouveau réitéré leur demande de levée de l’interdiction de voyage et du gel des avoirs ordonnés par la justice, en début de ce mois, à l’encontre des frères Karoui.
Y. N.
Donnez votre avis