C’est officiel : les uniformes des douaniers tunisiens sont désormais équipés de caméras de surveillance. L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a annoncé hier, mardi 23 juillet 2019, le démarrage officiel de ce système, le 1er à être mis en place dans le monde arabe et en Afrique.
L’Inlucc a posté sur sa page Facebook la photo de l’uniforme équipé, une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme « Les îlots d’intégrité de la Direction générale de la Douane et de l’Inlucc », organisé en collaboration avec le Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud).
L’équipement sera progressivement généralisé, ajoute l’Instance, en rappelant que, dans le cadre de ce même programme, on va installer, pour commencer, 84 caméras dans des zones dites sensibles où opère la douane.
«Ensemble on peut corriger», écrit encore l’Inlucc, en rappelant le N° vert (80.102.222) permettant de dénoncer la corruption et en appelant tous les citoyens à s’engager dans la lutte contre ce phénomène.
Y. N.
Donnez votre avis