L’Espérance sportive de Tunis (EST) a regretté le choix de son latéral gauche, Ayman Ben Mohamed, de signer avec le club français, Le Havre.
Sans digérer le départ de son défenseur, l’EST a même jugé «discutable» son choix d’aller jouer dans ce club de seconde division française.
L’international tunisien a passé la visite médicale et signé, hier, mercredi 14 août 2019, en tant que joueur libre, un contrat de trois ans avec Le Havre.
«Le choix de la destination est évidemment discutable… Mais il est grand et sait ce qu’il fait ! Nous aurions préféré qu’il prolonge avec nous au moins 1 année supplémentaire et cible une meilleure destination», a indiué le club sur son compte twitter.
Pour sa première expérience en Europe, l’international tunisien a choisi de jouer dans un club de second niveau où la concurrence s’annonce rude avec 4 autres latéraux gauches à savoir l’international burkinabé Yacouba Coulibaly, Baba Traoré, Woyo Coulibaly et le nouveau venu, l’international turc Umut Meras (23 ans), qui vient de signer jusqu’en juin 2023.
Tout le problème est de savoir si l’ex-«sang et or» aura sa chance entière ou se contenterait-il d’un strapontin !
Ben Mohamed, 24 ans, a commencé sa carrière de footballeur en Irlande avant de rejoindre l’Espérance en 2016, où il a remporté trois titres de champion de Tunisie, deux fois la Ligue africaine des champions, la Super Coupe de Tunisie et le Championnat arabe.
Il a participé avec l’EST à la Coupe du monde des Clubs (Emirats, 2018) et disputé sept matches avec l’équipe de Tunisie.
Pour rappel, un autre Tunisien est passé par Le Havre, Hassouna Haj Kacem, en 1960, en provenance du Club athlétique bizertin.
H. M.
Donnez votre avis