Salman Ben Romdhane, chargé de la section football au Club sportif sfaxien (CSS) a confirmé à la radio régionale Diwan Fm que la direction du club se réunira très prochainement avec l’attaquant, Firas Chawat. La séance portera sur l’offre officielle arrivée du club saoudien d’Al Hazm.
Ben Romdhane a ajouté que le joueur est sur le point de quitter le CSS pour ce club qui insiste pour obtenir sa signature.
Le comité directeur du CSS ne devrait pas refuser de laisser partir l’une de ses armes offensives. Non seulement le joueur insiste pour aller jouer ailleurs, mais le CSS a besoin d’un joli pactole. En effet difficile de refuser, surtout pour le CSS et son président Moncef Khemakhem, la nouvelle offre du club saoudien, supérieure aux 7 millions de dinars tunisiens (MDT) proposés auparavant. La transaction devrait se réaliser dans les prochaines heures.
À 22 ans, Firas Chawat, dont le contrat court jusqu’à juin 2022, est une des promesses du football tunisien. Déjà en vue la saison 2017-2018, son début d’exercice 2018-2019 lui a permis d’honorer sa première sélection avec les Aigles de Carthage où il n’a pas chômé devant le but du Niger en éliminatoires de la CAN 2019 avec un doublé (1-2). Athlétique (1,85m), bon des deux pieds dans la surface, il a toutefois manqué de se mettre en évidence lors de la phase retour de la saison passée.
Toujours pour des considérations financières, le CSS ne devrait pas également empêcher son défenseur international, Nassim Hnid, d’aller jouer ailleurs. Probablement chez le champion en titre tchèque, le Slavia Prague, qui a avancé une offre d’environ 1,5M€. Un accord aurait même été trouvé pour ce jeune défenseur international, athlétique et robuste sur l’homme.
H. M.
Donnez votre avis