Le procureur de la république a décidé aujourd’hui, jeudi 29 août 2019, de maintenir en détention un garde national accusé d’avoir provoqué, hier soir, un accident de moto ayant causé la mort d’un jeune homme à Menzel Chaker, à Sfax.
Selon les premières informations, deux jeunes sur une moto faisaient le tour du poste de la garde nationale de la ville, en provoquant les agents par des gestes obscènes et en leur lançant des mots vulgaires.
Les agents leur ont demandé de partir, mais les 2 jeunes que l’ont dit en état d’ébriété sont revenus à la charge. L’un des gardes nationaux a lancé une bouteille en leur direction. Le conducteur a perdu le contrôle de sa moto et a heurté un poteau électrique.
Grièvement blessé à la tête, il mourut sur place et son compagnon transporté à l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax, où il a été admis en réanimation.
Le garde nationale ayant causé l’accident a été placé en détention et l’enquête se poursuit.
Notons que les proches des victimes ont bloqué les routes hier soir et certains ont même creusé un trou devant le poste de la garde nationale qu’ils ont symboliquement baptisé « tombe de Mohamed Abdallah », en référence à la victime.
Y. N.
Donnez votre avis