Pour sa «première» officieuse sur le banc technique de l’équipe de Tunisie, le nouveau sélectionneur, Mondher Kebaier, doit composer avec plusieurs absences pour divers motifs.
En effet, 7 joueurs ne seront pas de la partie en matches amicaux contre la Mauritanie demain, vendredi 8 septembre 2019, à Radès, et face à la Côte d’Ivoire, le mardi prochain, 10 septembre à Rouen, en France.
Déjà deux titulaires réguliers, Wahbi Khazri et Dylan Bronn ne figuraient pas sur la liste des convoqués pour ce premier rassemblement sous l’ère Kebaier. L’attaquant de Saint Etienne est dispensé de cette reprise de l’équipe de Tunisie après la CAN en Egypte pour lui permettre de «souffler», selon l’explication du sélectionneur, tandis que le défenseur central de la Gantoise n’a pas été appelé parce qu’il avait besoin de régler sa situation avec son club. Annoncé sur le départ, il est finalement resté avec la Gantoise.
Le sélectionneur a également autorisé le milieu de terrain Ferjani Sassi et le latéral droit Hamdi Naguez à rester avec leur équipe le Zamalek, qui prépare la finale de la Coupe d’Egypte prévue ce dimanche 8 septembre contre Pyramids.
Ensuite deux forfaits pour blessures sont tombés : le gardien Moez Ben Cherifia et le latéral droit Wajdi Kechrida, qui ont été suppléés par respectivement le portier du Club africain, Atef Dkhili, et par le capitaine du Club sportif sfaxien, Hamza Mathlouthi.
Enfin, mardi soir, le milieu de terrain de Yeni Matalyaspor (Turquie), Ghailen Chaalali, un autre cadre de la sélection, a été exclu du stage (sans être remplacé), après son arrivée avec 24 heures de retard au centre de préparation.
Kebaier avait prévu une liste assez élargie de 27 joueurs, afin de parer aux possibles défaillances. Outre les habituels convoqués (sans Fakhreddine Ben Youssef) et des retours (Ali Maaloul et Hamdi Naguez), le sélectionneur tente le coup de quelques nouveaux, tous des binationaux, tel le milieu offensif Hamza Rafia (Juventus U23), l’ailier Salim Khlifi (Holstein Kiel-Bundesliga 2), ou l’autre ailier Amor Layouni (Bodo/Glimt-Norvège).
H. M.
Donnez votre avis