Après le dépouillement de 77% des bulletins de vote à l’échelle nationale, Kaïs Saïed et Nabil Karoui sont toujours en tête avec respectivement 18,8% et 15,5% des voix pour le 1er tour de la présidentielle anticipée organisée dimanche 15 septembre 2019.
Les candidats du 2e tour à la présidentielle, qui devrait avoir lieu entre le 29 septembre et le 13 octobre 2019, semblent ce confirmer, d’après les résultats annoncé ce soir, lundi 16 septembre, par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).
Ces chiffres sont d’ailleurs très proches de ceux annoncés la veille par Emrhod Consulting et Sigma conseil, et réalisés par un sondage à la sortie des urnes.
Les données fournies par les bureaux régionaux de l’Isie classent Abdelfattah Mourou, candidat Ennahdha à la 3e place avec 12,9% des voix, suivi d’Abdelkarim Zbidi (10,3%) et Youssef Chahed (7,4%). Ce dernier est suivi de très près d’Ahmed Safi Saïd (7,1%) puis de Lotfi Mraiĥi (6,5%).
Les autres candidats ont obtenu des taux variant entre 4,4% (Seifeddine Makhlouf) et 0,1% (Hatem Boulabiar, Slim Riahi, Mohamed Sghaier Nouri).
Y. N.
Donnez votre avis