Contrairement à ce qui est diffusé par certains médias, le parti Machrou Tounes n’a pas encore choisi le candidat à soutenir pour le 2e tour de la présidentielle anticipée, organisée dimanche 15 septembre 2019, indique son président Mohsen Marzouk, qui avait retiré sa candidature au 1er tour de ce scrutin au profit du ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi.
M. Marzouk a précisé aujourd’hui, mardi 17 septembre 2019, que la décision sera prise après une réunion du bureau politique de Machrou Tounes et sera officiellement annoncée au grand public, quant au choix de soutenir Kaïs Saïed ou Nabil Karoui. «Tout ce qui se dit, aujourd’hui, à ce sujet, est infondé», a-t-il insisté.
Dans une vidéo, publiée plus tôt cet après-midi, Mohsen Marzouk a adressé un message aux politiciens, en les appelant à tirer des leçons des résultats de la présidentielle et à agir en conséquence pour les législatives.
Le président de Machrou a par ailleurs estimé que «le peuple a fait part de sa position via les urnes, exprimant ainsi un rejet des politiciens en général et de ceux qui ont été au pouvoir durant ces 5 dernières années, en particulier».
Il a également regretté la division de la famille démocrate qui a abouti à ce résultat, ajoutant que «l’égo de certains candidats est responsable de cet échec essuyé par les partis politiques».
Y. N.
Donnez votre avis