Le gouvernorat de Jendouba a signé hier, jeudi 19 septembre 2019, avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID), un accord de partenariat pour l’autonomisation de la société locale dans le cadre du programme Maan.
Le programme Maan (Ensemble) consiste en la résilience et l’autonomisation des communautés de 15 gouvernorats tunisiens, étalé sur une période de 5 ans.
Le programme a été créé en le 26 août 2019. Il s’articule autour des besoins formulés par les jeunes des différents gouvernorats du pays et des différentes collectivités locales. Le montant consacré à sa mise en oeuvre est d’environ 147 millions de dinars tunisiens (MDT) financés par USAID, en partenariat avec la présidence du gouvernement tunisien.
L’accord signé par le gouvernorat de Jendouba et USAID a pour objet d’impliquer dans l’autonomisation de la société de Jendouba, aussi bien le secteur public que privé, aux niveaux local et régional. A ce sujet, près de 60 jeunes de Ghardimaoui et Fernana vont pouvoir bénéficier du programme Maan.
A. M.
Donnez votre avis