L’Orchestre symphonique des jeunes de la ville de Busan, Corée du Sud, donnera deux concerts, en collaboration avec l’Orchestre symphonique scolaire et universitaire (et avec la participation de musiciens de l’Orchestre symphonique de Carthage), les 27 et 28 septembre 2019, à partir de 19h00 au Théâtre municipal de Tunis.
Ces deux concerts de musique classique sont organisés par l’ambassade de Corée en Tunisie, avec le soutien de la municipalité de Tunis. Ils s’inscrivent dans le volet culturel de la célébration du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Corée.
À cette occasion, l’accent sera mis sur le potentiel prometteur de l’échange culturel entre la jeunesse tunisienne et la jeunesse coréenne, permettant ainsi aux relations traditionnelles entre les deux pays de se renouveler, se diversifier et s’intensifier.
Créé en juillet 1994, l’Orchestre symphonique des jeunes de la ville de Busan propose chaque année à ses membres de participer aux différents programmes de perfectionnement de leur base technique et sensibilité artistique, mais aussi encourage leur participation d’ensemble à diverses manifestations musicales leur permettant ainsi d’enrichir leurs expériences artistiques et leur vision de la carrière de musicien.
La direction de l’orchestre, conduit actuellement par Lee Myung Keun, essaye pour chaque concert organisé, de collaborer avec les musiciens de haut niveau, nationaux, afin d’offrir à ses jeunes musiciens l’opportunité de rehausser leur talent artistique au contact des grands maîtres.
I. B.
Donnez votre avis