Selma Elloumi Rekik, présidente du parti Al Amal, arrivée 23e sur 26 candidats avec 0,2% des suffrages, au 1er tour de la présidentielle, appelle à libérer Nabil Karoui, candidat au 2e tour pour ce même scrutin.
L’ancienne ministre du Tourisme, et ex-directrice du cabinet présidentiel, a estimé dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 24 septembre 2019, que le maintien de Nabil Karoui en prison (incarcéré pour des affaires de corruption financière et de blanchiment d’argent) peut nuire au processus électoral.
«L’un des deux candidats, actuellement en prison, est privé pour la seconde fois de son droit de mener sa campagne électorale. Le processus électoral peut perdre tout son sens et l’inégalité des chances pourrait être une raison de recours aux résultats, pouvant entraîner le pays dans une crise de légitimité, qui a détruit, par le passé, de nombreux pays du monde et c’est ce que nous ne souhaitons tout simplement pas», a-t-elle indiqué, en ajoutant que son parti appelle la justice à libérer le candidat de Qalb Tounes.
«Nous ne doutons pas de l’intégrité de la justice, mais nous devons trouver un moyen pour sortir de la crise et autoriser Nabil Karoui a mener sa campagne électorale», a encore appelé Mme Elloumi, qui, rappelons-le, n’avait pas appelé à la libération de Karoui, lorsqu’elle était elle même candidate au 1er tour de la présidentielle et qu’il avait également été privé de l’égalité des chances entre les candidats…
Y. N.
Donnez votre avis