Le géant technologique chinois Huawei a signé hier, 23 septembre 2019, un accord avec le ministère tunisien de l’Education portant sur la numérisation de l’enseignement primaire, préparatoire et secondaire.
Du côté tunisien, c’est Walaa Turki, directrice générale du Centre national des technologies en éducation (CNTE), relevant du ministère de l’Education, qui a signé l’accord, en présence du ministre Hatem Ben Salem et en marge de la 3e Journée Huawei de l’innovation technologique en Afrique du Nord, qui s’est tenue hier à Tunis.
Cet accord, qui comporte 4 phases pour sa mise en oeuvre, vise à contribuer à faciliter l’accès des apprenants aux outils pédagogiques et aux enseignements de qualité.
La 1ère phase portera sur l’installation d’un réseau de technologies de l’information et de la communication, et la 2e, à créer des services numériques d’apprentissage intelligent des élèves à l’aide de technologies modernes, en leur fournissant des informations en fonction de leurs besoins. Cette phase vise aussi à combler les lacunes et à les éviter en utilisant l’intelligence artificielle.
Quant à la 3e phase, elle servira à l’échange d’expériences dans l’apprentissage, à intégrer les technologies modernes de l’information et de la communication, et à suivre le rythme des dernières technologies numériques dans le monde.
La 4e et dernière phase portera sur la tenue de réunions directes avec les élèves tunisiens pour un échange d’expériences.
Source: ECOFIN
Donnez votre avis