Une délégation de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a rendu visite aux deux candidats pour le 2e tour de la présidentielle. Lundi dernier, 23 septembre 2019, les membres de la LTDH ont rencontré Nabil Karoui à la prison de Mornaguia (Tunis), et le lendemain, ils ont rendu visite à Kaïs Saïed, chez lui, à Mnihla (Ariana).
C’est ce qu’a indiqué la LTDH, dans un communiqué rendu public cet après-midi, jeudi 25 septembre, tout en félicitant M. Saïed et M. Karoui des résultats du 1er tour du scrutin.
La LTDH a également précisé que ces visites ont été menées dans le cadre d’échanges avec les 2 candidats sur des questions relatives au respect de la constitution et des droits de l’homme en général.
Rappelons que la LTDH avait appelé, lundi dernier, à la libération de Nabil Karoui, incarcéré depuis le 23 août dernier, pour des affaires de corruption financière et de blanchiment d’argent, suite à une plainte déposée, en 2016, par l’organisation I Watch.
La Ligue des droits de l’homme explique que son appel vise à garantir les mêmes chances pour les 2 candidats : «Il est impératif de respecter la volonté du peuple dans le choix des candidats retenus pour le deuxième tour de l’élection présidentielle et de leur garantir l’égalité des chances».
On notera que Cour d’appel de Tunis a reporté, hier, l’examen de la demande de libération de Nabil Karoui, à mercredi prochain, 2 octobre 2019.
Y. N.
Donnez votre avis