Chafik Jarraya a été définitivement blanchi dans l’affaire 49/19, où il était poursuiviة depuis mai 2017, pour atteinte à la sûreté de l’Etat. La justice vient de classer cette affaire sans suite, aujourd’hui, mardi 1er octobre 2019, mais Jarraya, poursuivi dans d’autres affaires de corruptionة est maintenu en détention.
Son fils, Ahmed, a indiqué cet après-midi dans un post Facebook que le comité de défense va saisir la justice contre le chef du gouvernement Youssef Chahed et demandera des dommages et intérêts pour préjudice moral et matériel subi par son père.
Rappelons que deux cadres sécuritaires, Imed Achour et Saber Laajili, qui avaient également été poursuivis dans cette même affaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat, avaient été blanchis et libérés en avril dernier. Les mêmes charges, qui pesaient sur l’ancien ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, en fuite, avaient également été annulées par la justice.
Rappelons aussi que Chafik Jarraya, arrêté dans le cadre de la campagne de guerre contre la corruption lancée par Youssef Chahed en mai 2017, est toujours en détention pour des affaires de corruption, notamment celle impliquant 3 anciens conseillers municipaux de la municipalité de la Marsa (banlieue nord), accusés de falsification de contrats ayant permis à Chafik Jarrata l’acquisition frauduleuse de biens appartenant à l’Etat, et qui avaient été confisqués à des membres de la famille de l’ancien président Ben Ali.
Y. N.
Donnez votre avis