Citi étend pour la première fois son programme d’inclusion financière en Tunisie et annonce un prêt de 10 millions de dollars accordé à Enda Tamweel pour soutenir 17.000 micro-entrepreneurs.
Citi annonce le lancement, pour la première fois en Tunisie, d’une facilité de garantie de prêt pour l’équivalent de 10 millions de dollars, en dinars tunisiens, qui permettra à Enda Tamweel, la plus grande institution de microfinance en Tunisie, de fournir un financement élargi à plus de 17.000 micro-entrepreneurs, dont environ 65% de femmes. Le prêt augmentera le nombre d’emprunteurs d’Enda de 5%.
Enda Tamweel est une institution financière non bancaire (IFNB) fondée afin de promouvoir l’inclusion financière et sociale des populations vulnérables en Tunisie, à savoir les femmes et les jeunes entrepreneurs vivant en zones rurales.
En Tunisie, moins de 17% de femmes disposeraient d’un compte en banque comparés aux hommes. Les ménages à faible revenu du pays ont également un accès plus limité, avec un écart de 26% entre les personnes à faible revenu et celles à revenu élevé.
Source : communiqué.
Donnez votre avis