Noureddine B’hiri a publié un post des plus «pressants» sur sa page Facebook, incitant les électeurs à voter pour Kais Saied (et Ennahdha), dans ce qui paraît être un S.O.S. pour sauver ce qui reste, suite à la débâcle d’Ennahdha au 1er tour de la présidentielle, le 15 septembre dernier…
Prenant la posture d’un révolutionnaire de la dernière heure, Noureddine Bhiri, ancien ministre de la Justice, homme du système s’il en est, a publié un statut en arabe sur sa page Facebook, pressant les partisans de son parti à s’unir pour défendre l’indépendance du pays, la liberté et la dignité.
Ces termes semblent reprendre les principaux slogans des jeunes de la révolution de 2011, tout en associant sciemment le nom de Kais Saied à celui de Ennahdha, comme un bloc commun qui ne fait qu’un, à l’insu du concerné lui-même, lequel a toujours pris ses distances vis-à-vis des partis, y compris Ennahdha…
C’est ainsi que B’hiri écrit sur sa page: «Pour vous protéger contre les sionistes, les pro-colonisation et les indicateurs de Leila Ben Ali et des Trabelsi qui espèrent accéder au pouvoir (Abir et ses partisans), un seul mot d’ordre: votez Kaïs Saïed à la présidentielle et Ennahdha aux législatives. Sachez que chaque voix qui n’est pas au profit de Kaïs Saïed ni d’Ennahdha, est une voix au profit de la mafia et des forces colonialistes».
Rappelons que Noureddine B’hiri est membre du Conseil de la Choura d’Ennahdha, et député appartenant au bloc parlementaire. Et qu’il est au pouvoir depuis janvier 2012, avec la «mafia» qu’il dénonce aujourd’hui et où il ne compte que des amis.
On vous l’a déjà dit, cet homme issu du cœur du système et qui se la joue anti-système, n’a pas peur de se couvrir de ridicule, comme tous les autres dirigeants d’Ennahdha…
A. M.
Donnez votre avis