Des citoyens ont profité d’une altercation qui a éclaté, aujourd’hui, dimanche 6 octobre 2019, entre deux représentants de 2 listes concurrentes aux législatives, près d’un centre de vote à Sidi Bouali (Sousse), pour voler de l’argent que l’un d’eux destinait à acheter des voix !
Une candidate aux législatives a intercepté, près du centre, un membre d’une liste concurrente en train de distribuer de l’argent à des électeurs pour acheter leurs voix. Elle a tenté de l’en empêcher et de lui prendre la valise contenant de l’argent, qui est tombée et des citoyens ont en profité pour ramasser l’argent, avant de fuir, indique à Mosaïque FM, Monia Letaief, chargée de communication de l’Instance régionale indépendante pour les élections (Irie) à Sousse.
Pour se venger, le candidat a cassé la vitre de la voiture de sa concurrente, ajoute la même source, en précisant que, selon les premiers éléments, la valise contenait près de 2.000 dinars.
Une plainte a été déposée au poste de police et une alerte transmise à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). Mais parions que ces bouffons de l’Isie n’y verront que dalle. Les graves dépassements enregistrés par les nombreux observateurs et qui leur ont été transmis ne changeront rien aux résultats officiels qu’il annonceront demain ou après-demain. Des exécutants sans envergure ni personnalité ne peuvent se transformer d’un jour au lendemain en décideurs capables de trancher et d’élever la voix, le cas échéant, pour sanctionner les fraudeurs.
Y. N.
Donnez votre avis