Wassim Moalla a annoncé, via un message publié sur son compte Facebook, sa décision de quitter le poste d’entraîneur par intérim du Club sportif sfaxien (CSS). Son adjoint et préparateur physique, Ahmed Graja, est muté au staff de l’équipe réserve (espoirs).
L’annonce a été confirmée par le président de la section football, Moez Mestiri, qui a précisé que le nouvel entraîneur sera connu prochainement !
Moalla exerçait au CSS en qualité de préparateur physique avant de prendre la relève de l’entraîneur monténégrin, Nebosja Jovovic. Sous sa direction, les «Noirs et blanc» ont quitté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et remporté deux succès en championnat de Tunisie contre la Jeunesse sportive de Kairouan (JSK) et l’Union sportive de Tataouine (UST).
Un mois et demi après la rupture avec le technicien monténégrin, licencié au milieu du mois dernier, après la lourde défaite face aux Algériens de Paradou AC (3-1) en match aller du deuxième tour de la Coupe de la CAF, le comité directeur n’a toujours pas nommé un nouvel entraîneur.
Après Ruud Krol, parti en mai dernier au terme d’un an de contrat, Fethi Jebel, Jovovic (arrivé en juillet dernier) puis Moalla, le CSS en sera à 5 entraîneurs en 16 mois. Il a vu défiler 9 entraîneurs depuis l’arrivée, en septembre 2016, de Moncef Khemakhem à la présidence du club (Anis Jerbi, Nestor Clausen, Jose Mota, Lassaad Dridi, Ghazi Ghrairi, Ruud Krol, Fethi Jebel, Nebosja Jovovic et Wasim Moalla), soit une moyenne de 3 entraîneurs par an.
Sorti de la Coupe arabe des clubs et de la Coupe de la CAF, le CSS va chercher à se consoler en championnat de Tunisie. Il est second de la Ligue 1, avec 9 points après 4 journées, à un point du leader provisoire, l’Union sportive monastirienne. Encore faut-il pouvoir retenir les piliers qui souhaitent aller ailleurs !
H. M.
Donnez votre avis