Le Fonds Tasdir+ qui entame dans 2 mois sa cinquième et dernière année vient de lancer son 4e appel à candidatures pour appuyer les entreprises tunisiennes qui ambitionnent de diversifier leurs marchés et accroître leurs volumes d’exportation.
En lançant son opération de «Conquête des marchés extérieurs», Tasdir+ compte appuyer davantage d’entreprises dans son programme et son but est d’intégrer plus d’une centaine d’entreprises de différentes tailles et de tous les secteurs porteurs.
Vaste programme pour lequel le Fonds a programmé plus dune quinzaine d’ateliers d’informations dans 8 régions de la Tunisie, du nord au sud. Il a prévu, à cet effet, de rencontrer 600 entreprises auxquelles il compte présenter son 4e appel à candidatures et les facilités/conditions pour l’adhésion et les modes d’appui qu’il propose aux entreprises pour conquérir de nouveaux marchés extérieurs.
L’appel à candidatures lancé par Tasdir+ s’étale sur 6 semaines et la date limite est fixée pour le lundi 4 novembre 2019. Les rencontres marathon avec les entreprises s’étalent ainsi sur la même période et durant la semaine qui prend fin 5 ateliers d’information ont été organisés dont 4 à Tunis et un à Sousse.
En tout, 250 entreprises ont été approchées durant ces manifestations qui ont été organisées avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), le Tunisia-Africa Business Councel (TABC), la Chambre de commerce et de l’industrie du centre (CCIC) ainsi qu’avec les entreprises des secteurs de l’agriculture, l’industrie, des services et des TIC.
D’un appel à candidature à l’autre, le Fonds Tasdir+ ne cesse de présenter de nouvelles facilités aux entreprises pour qu’elles puissent s’engager dans le programme.
Les dernières concernent notamment les critères d’éligibilité qui ont été adoucis, le taux de sélection des entreprises qui a été revu à les exigences en matière de réalisation des programmes qui ont été facilités.
Le Fonds Tasdir+ rappelle aux entreprises que l’adhésion à son programme et le suivi de leurs parcours est entièrement numérisé et se réalise désormais depuis plus d’une année à distance sans devoir de déplacement vers ses locaux. Durant la 3e semaine d’octobre, il se déplacera à la rencontre des entreprises des régions du Kef, de Béja, de Kasserine, de Gabès et de Sousse.
Rappelons que ledit fonds met à la disposition des entreprises pour se développer à l’international un budget de 19,9 millions €.
Source : communiqué.
Donnez votre avis