Une délégation de l’Union Africaine (UA) pour l’observation des élections législatives et présidentielle a été reçue, ce lundi 14 octobre 2019, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).
La délégation présidée par Bibi Ameenah Firdaus Gurib-Fakim, ex-présidente de la république Maurice, a été reçue par Samir Majoul, président de l’Utica, en présence de quelques responsables de l’organisation patronale tunisienne.
Le président Majoul a souligné que la tenue de ces élections confirme que la Tunisie a construit des institutions qui fonctionnent, tout en déplorant que le volet économique n’a pas eu au cours de ces dernières années, l’attention qu’il nécessite.
M. Majoul a affirmé que croissance ne peut provenir que de l’investissement qui nécessite la justice, l’égalité et l’Etat de droit. Par leur vote en masse les jeunes tunisiens demandent que leur avenir soit consolidé et c’est là un signal fort non seulement pour la Tunisie mais pour la région et tout le continent.
Mme Ameenah Firdaus a quant à elle félicité le peuple tunisien qui s’est exprimé à travers des élections libres. Elle a ajouté que depuis 2011, la Tunisie est en train de construire une démocratie et renforce ses institutions chaque jour et à chaque étape du processus démocratique. Ces élections sont un signal fort donné aux pays de la région et de l’Afrique a ajouté Mme Ameenah Firdaus.
Source : communiqué.
Donnez votre avis