Tout en se disant satisfait des résultats du 2e tour de la présidentielle, tenu hier, dimanche 13 avril 2019, le chef du gouvernement Youssef Chahed a considéré qu’il s’agit «d’un vote contre la corruption, ses branches médiatiques et politiques».
Interrogé aujourd’hui, lundi 14 octobre, par Shems fm, sur les résultats de la présidentielle annoncés par des sondages à la sortie des urnes, qui donnent Kaïs Saïed largement gagnant de ce scrutin (+70%), le chef du gouvernement a félicité les Tunisiens pour leur participation aux élections.
«La Tunisie a montré au monde une image positive sur la transition pacifique du pouvoir et a envoyé un message très fort et émouvant de la part de toutes les catégories du peuple qui se sont liguées contre la corruption», a-t-il insisté tout en assurant que la forte participation des jeunes est un bon signe pour la démocratie tunisienne.
«Comme tous les Tunisiens, je suis heureux et rassuré pour l’avenir de la démocratie, de la Tunisie et de son peuple unis contre la corruption», a-t-il déclaré, par allusion au large succès du professeur intègre Kaïs Saïed face à l’affairiste véreux Nabil Karoui .
Rappelons que ce dernier, perdant du 2e tour de la présidentielle, avait été incarcéré, le 23 août dernier, pour des affaires de fraude fiscale et de blanchiment d’argent, avant d’être libéré, le 9 octobre, suite à une 3e demande de libération émise par ses avocats, finalement acceptée par la cour de cassation.
M. Karoui reste cependant à disposition de la justice, car son affaire n’a pas encore été jugée. Il fait toujours l’objet d’interdiction de voyage et ses avoirs sont encore gelés, depuis juillet dernier.
Y. N.
Donnez votre avis