En réaction aux rumeurs attribuant au futur président de la république Kaïs Saïed des déclarations hostiles à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Ridha Chiheb Mekki, l’un de ses lieutenants, a affirmé que M. Saïed entretient de bonnes relations avec la centrale syndicale. «Il a toujours souligné l’importance du rôle de cette organisation historique, chère à nos cœurs».
Dans un statut Facebook publié ce soir, mercredi 16 octobre 2019, Ridha Chiheb Mekki alias «Ridha Lénine», un des principaux soutiens de Kaïs Saïed, a affirmé que certaines personnes prétendent être des partisans du candidat vainqueur de la présidentielle, et «dont le seul rôle est de répandre des rumeurs et de transmettre aux jeunes des idées destructrices», a-t-il écrit, sans désigner ces personnes par le nom.
M. Mekki a assuré que Kaïs Saïed déplore les attaques menées «par ces intrus» contre l’UGTT et réaffirme son estime pour la centrale syndicale et l’importance du rôle que cette organisation historique a joué dans différentes étapes de l’histoire de la Tunisie.
Il a également appelé à ne pas suivre les discours haineux et violents, tout en rappelant que le projet des partisans de Kaïs Saïed se veut fédérateur et constructif.
Ces assurances s’expliquent par les inquiétudes suscitées dans l’opinion par les déclarations extrémistes émanant de certains jeunes activistes se réclamant de M. Saïed, alors que ce dernier se fait rare et se mure dans le silence, se gardant de clarifier ses pensées et ses positions, maintenant qu’il est président de la république.
Y. N.
Donnez votre avis