Un bébé de 13 mois a accidentellement avalé, dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 octobre 2019, un bout de cannabis. Il a été transporté à l’hôpital régional Ibn El-Jazzar à Kairouan, et il pu être sauvé mais a été placé sous surveillance médicale. La police et la protection de l’enfance ont été alertées et les parents convoqués pour enquête.
La maman a, dans un premier temps, avoué que son fils a avalé le bout de cannabis que son époux et ses amis s’apprêtaient à consommer, avant de revenir, aujourd’hui, sur ses déclarations, pour dire que son bébé a échappé à sa vigilance et est sorti à l’extérieur de la maison, où il a trouvé le bout de drogue qu’il a avalé.
Les enquêteurs pensent que la 2e version de la maman ne tient pas la route, car le bébé ne marche pas encore et l’incident s’est déroulé à une heure tardive de la nuit. Ils pensent que la maman a changé de version sous pression de son époux et pour lui éviter d’être poursuivi pour consommation de cannabis, interdite par l’article 52 du code pénal tunisien.
Les parents pourraient être placés en garde à vue et seront poursuivis pour manquement notoire à la protection de leur enfant, laissé sans contrôle.
La protection de l’enfance a décidé de prendre en charge le bébé, le temps de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis