La remise des prix de la première édition de l’événement «Élu Service Client de l’Année Tunisie» (ESCDA), l’unique label international en matière de relation client en Tunisie, a eu lieu au cours d’une cérémonie officielle, hier, jeudi 24 octobre 2019, au Pavillon de Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis.
Les lauréats de cette première édition ont été distingués en présence des professionnels de la relation client. Il s’agit de 9 entreprises opérant dans différentes catégories et disposant d’une année pour se prévaloir de ce titre. Ce sont par catégorie :
Assurance : Zitouna Takaful.
Automobile : BSB Toyota.
Banque : UIB.
Émission de chèques et cartes restaurants et de services : Sodexo.
Leasing : Tunisie Leasing.
Micro-finance : Enda Tamweel.
Opérateur de téléphonie fixe et mobile : Ooredoo.
Services aux automobilistes : Total.
Vente en ligne : Founa.com.
«En lançant l’élection du Service Client de l’Année en Tunisie nous avons voulu mettre en avant les entreprises bien-disantes en matière de relation client. C’est aussi une formidable opportunité de faire reconnaître le travail des collaborateurs. Comme toutes les belles histoires, celle-ci s’est écrite grâce à l’engagement de toute votre entreprise et vaut la peine d’être partagée aussi bien avec vos collaborateurs qu’avec vos clients en utilisant le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année Tunisie, véritable outil de différenciation majeur», a souligné l’initiateur de cette initiative, Kais Aidi.
Pour être départagés, durant 10 semaines, l’institut d’études IPSOS, référence internationale en matière d’études de marchés, a mené des tests clients mystères. Chaque entreprise en course pour un trophée a fait l’objet de 160 tests répartis en 105 appels, 10 visites physiques, 15 mails ou formulaires de contact, 15 contacts via les réseaux sociaux et 15 navigations internet dont 5 sur tablettes ou smartphones. Sur chaque canal, 15 critères sont évalués allant de l’accueil du client jusqu’à la prise de congé. L’idée est d’évaluer le parcourt client sur les différents canaux.
À l’issue de ces tests, chaque entreprise bénéficie d’un rapport d’étude complet lui permettant d’identifier les points forts ainsi que les axes de progrès. Le rapport lui permet également de se benchmarker par rapport aux entreprises participantes du même secteur et par rapport à l’ensemble du marché tout secteur confondu.
«Nous sommes très heureux et fiers de voir aboutir cette première édition de Élu Service Client de l’Année Tunisie. Il y a une véritable prise de conscience générale autour de l’importance de la relation client et notre volonté est d’accompagner l’ensemble des entreprises tunisiennes dans cette dynamique», poursuit Kais Aidi.
À noter que ce concours est déjà organisé en France, en Espagne, au Royaume-Unis, au Maroc et en Allemagne.
Pour rappel, c’est Qualimétrie, société fondée par Kais Aidi et Ouissem Ghorbel, qui a signé un contrat de représentation exclusif avec le fondateur du label français.
Source : Communiqué.
Donnez votre avis