Dans une déclaration à Mosaïque FM, ce 1er novembre 2019, le maire démissionnaire de la Marsa, Slim Meherzi, commente les démolitions de bars-restaurants à Gammarth, effectuées par les forces publiques, le 31 octobre 2019, et affirme qu’elles ont été décidées par le gouvernorat de Tunis. Il revient aussi sur sa démission.
Selon Meherzi, «la municipalité a été informée des décisions qui datent de 2016, 2017 et 2018. La municipalité a donc aidé le pouvoir exécutif à appliquer la loi contre des établissements qui ont exploité illégalemen le littoral. Les établissements n’ont pas demandé de permis de construction et il ne s’agit pas de constructions légères», a-t-il déclaré à la radio Mosaïque FM.
Quant à sa récente démission, annoncée le 22 octobre dernier après un an d’exercice, Slim Meherzi explique qu’il n’était pas satisfait de son bilan, ajoutant qu’«un responsable sans soutien politique ou celui du pouvoir exécutif ne peut rien faire. Je déplore ceci car un responsable doit avoir la compétence de servir les autres».
Ce constat d’impuissance a déjà été fait dans sa récente lettre adressée aux Marsois, et semble être la vraie cause de sa démission.
A. M.
Donnez votre avis